Eisenspäne

Ferraille

La ferraille - l'histoire est loin d'être finie

Le recyclage de la ferraille est l'une des principales compétences de Thommen. Nous traitons tout, du stylo à bille au train, sans oublier de convaincre par nos prestations de conseil et de logistique.

Le fer est le métal le plus utilisé dans le monde. Son recyclage est donc d’autant plus important et précieux. Thommen collecte, trie et redimensionne la ferraille en amont de sa revalorisation industrielle et de son utilisation dans les procédés de fusion. Le commerce de ferraille fait également partie de notre activité. Nous acceptons toutes sortes de ferraille : de petite et de grande taille, ferraille pure, ferraille mélangée à des métaux NF (métaux non ferreux) et, sur rendez-vous téléphonique, également les matières polluées.

Logistique et conseils inclus

Notre équipe d'experts sait ce qu'il faut prendre en considération lors du recyclage de la ferraille contaminée et mettra ses compétences à votre service pour vous conseiller sur toutes les questions relatives aux documents de livraison à présenter.

Grâce à nos propres liaisons ferroviaires et à notre site sur le port rhénan de Bâle, nous disposons d'un vaste réseau logistique, aussi bien à l'échelle nationale qu'internationale.

Pour l'élimination de la ferraille, Thommen utilise les classifications selon la « Nomenclature des sortes » Aciérie suisse. Contactez-nous pour profiter de contrats d'achat attractifs aux prix actuels du marché.

Cycle de recyclage

Nous disposons de cinq cisailles à ferraille et de deux gros broyeurs pour traiter la ferraille. Après le broyage, les matériaux sont séparés des impuretés ou des matériaux composites. Nous obtenons ainsi de la ferraille et des fractions métalliques de qualité qui sont revalorisées dans l'industrie.

Catégories de ferraille

Ferraille à broyer

Les véhicules hors d'usage, bicyclettes, landaus, boîtes métalliques, tondeuses à gazon, tronçonneuses, ustensiles et outils de jardinage.

Matériau composite en fer, 18/8, aluminium, zinc, etc.

Ferraille cisaillée

les fûts, les pièces de carrosserie, les seaux, les jantes, les tuyaux et le fer à béton

Ferraille lourde

Éléments de construction, rails, traverses et poutres

Ferraille de fonte

Pièces de machines
 

Déchets de tôle

Sections de production propre, racks et couvercles (sans adhérences)

Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas accepter les bouteilles de gaz, les cartouches et les pièces creuses fermées, mélangées à de la ferraille destinée à être broyée et cisaillée.

Les bouteilles de gaz, cartouches et pièces creuses doivent être collectées séparément et être annoncées au préalable, après concertation avec nos services. Cette ferraille doit être livrée dans les règles, c'est-à-dire percée en plusieurs endroits avec des trous de taille adéquate.

Si elles sont néanmoins livrées mélangées avec d'autres matériaux, nous devrons facturer des frais de traitement à hauteur de CHF 100/pièce.

Les sites suivants acceptent la ferraille. Pour plus d'informations, contactez le site le plus proche de chez vous.