Entreprise

Une nouvelle envergure pour s’engager vers l'avenir

Depuis des années, Thommen est l'un des leaders suisses du recyclage. Avec notre large assise, notre grande expérience et le dynamisme qui nous caractérise, il nous tient à cœur de continuer à marquer de notre empreinte l'avenir du recyclage dans notre pays.

Et nous le faisons avec une toute nouvelle envergure ! À partir de janvier 2020, sept sociétés jusqu’ici indépendantes au sein de notre groupe vont opérer sur le marché sous le nom de Thommen. Cela signifie qu'à l'avenir, environ 500 collaborateurs uniront leurs forces de recyclage sur les 10 sites répartis dans toute la Suisse. 

Le recyclage entre tradition et progrès

Forts de nos décennies d'expérience intensive dans tous les aspects du recyclage, nous sommes des experts reconnus dans ce domaine.

La société, fondée dans les années 30 sous la forme d'un commerce de ferraille par Gustav Thommen à Bâle est aujourd'hui, avec ses filiales et sociétés affiliées, l'un des principaux groupes suisses de recyclage, proposant des solutions modernes et complètes. 

Grâce à nos 500 collaborateurs qualifiés et à une infrastructure très développée sur dix sites en Suisse, nous recyclons chaque jour plusieurs tonnes de matériaux. Thommen négocie ses produits et substances au niveau national et international, dans différentes monnaies, conformément aux usages et classifications habituels du marché, en contact direct avec les courtiers sur les bourses des métaux. 

Cette société anonyme familiale est dirigée par un membre de la famille Thommen de troisième génération. Avec les marques Immark et Metallum, Thommen forme le groupe Thommen.

Vous trouverez de plus amples informations sur l’entreprise et l’Historique de l'entreprise sur le site Internet du groupe Thommen.